Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
31 octobre 2009

2 sur 2

Deux soirées musicales d'affilée, deux réussites, sur des univers différents...

Jeudi soir, Bill Carrothers Trio
avec Carrothers au piano, Nic Thys à la contrebasse et Rémi Vignolo à la batterie.
Ils ont livré un concert très agréable
, l'univers intimiste des compositions de Bill Carrothers créant une belle ambiance feutrée et délicatement romantique par moments. Le côté américain transparaissait, on fait les choses bien mais simplement, sans se prendre démesurément au sérieux, et ce fut réussi. Beaucoup de simplicité dans la relation au public, de l'humour et une belle joie de jouer, parfait !

Vendredi  soir, le Trio Non Tempéré, emmené par François Raulin piano, avec Adama Dramé au djembé et voix, Sébastien Boisseau à la contrebasse. Musique de rencontres, d'échanges, servie par de très brillantes compositions de François Raulin en majorité, à la fois rythmiques et mélodiques.  Les trois gaillards ont créé une ambiance chaleureuse, jouant beaucoup sur l'écoute, se tendant en toute complicité des pièges en improvisant, dans un superbe état d'esprit. J'ai redécouvert l'excellent François Raulin, longtemps compagnon de route de Louis Sclavis, membre aussi d'un trio avec François Corneloup, qui m'a vraiment emballé. En résumé, on en redemande !

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité