Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
10 octobre 2008

Hélène Hasse François Christophe et...nous autres

Hier soir, excellent concert avec le quartet d'Hélène Labarrière. Une musique proprement emballante, fiévreuse, sachant s'aventurer quelquefois vers des petits délires bruitistes hautement humoristiques.

Belle cohésion évidemment d'un quartet qui se connaît depuis 2001 ... Une révélation pour moi avec Christophe Marguet batteur d'une sobriété et d'une subtilité impressionnantes. Une confirmation avec Hasse Poulsen qui est un guitariste(et plus) fantastique d'inventivité. J'ai apprécié aussi le jeu de Corneloup, que je connais bien car je l'ai vu déjà plusieurs fois dans des registres différents. Hier soir, c'était le Corneloup des grands soirs. Enfin Hélène Labarrière auteur de toutes les compositions a fait montre d'une belle énergie et confirmé un superbe talent.

Je signale pour le plaisir une suite, September the Bass, hommage au grand très grand Robert Wyatt, qui a définitivement conquis le public, installé dans une ambiance club plus qu'agréable.

Après le concert, quelques mots échangés avec Hélène Labarrière qui m'a signé le disque, ainsi qu'avec Hasse Poulsen, décontracté et sympathique, qui lui aussi m'a inscrit un petit mot sur son CD Speek.

Des gens simples, accessibles, humains pour une musique pleine de talent et d'émotion. Merci à eux.

ACHETEZ cet album ! LES TEMPS CHANGENT.

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité