Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
25 septembre 2008

Phrase verbale verbeuse...

Qui est responsable du désastre ? Que ceux qui sont responsables soient sanctionnés et rendent des comptes et que nous, les chefs d'Etat, assumions nos responsabilités. Nous devons la vérité et la franchise dans la crise financière. (...) Aujourd'hui, des millions de gens à travers le monde ont peur pour leurs économies.

Je me dois de reconnaître que j'ai adoré la réaction de Fabius après les propos si touchants de qui vous savez.Fabius a dit "Bien sûr !" sur un ton ironico-glacial qui en disait bien plus long qu'une nouvelle colère contre l'indécence de ces propos tenus par quelqu'un ...

qui masque la réalité des résultats économiques issus de sa politique,

qui persiste à indiquer que la France, miraculeusement, ne sera pas touchée (nuage de Tchnernobyl 2, le retour) par cette crise mondiale - à croire qu'on y est pas - ,

qui annonce une croissance à 2% alors que tout le monde sait qu'elle n'atteindra pas 1,

qui n'a toujours pas fait le nécessaire (à propos des sanctions qu'il réclame) après l'affaire de la Société Générale dont les patrons sont toujours-là si j'ai bien compris, etc..

et - pour finir - dont tous les amis sont -me semble-t-il- complètement immergés dans ce monde de l'argent dont ils vivent en en tirant les ficelles.

Voilà pourquoi j'ai bien aimé Fabius, qui m'a paru très "mitterrandien" sur le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité