Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
5 mai 2008

2

Comme un retour des normales saisonnières, 2 c'est le nombre de polars lus ce week-end.

Un polar classico-classique agathachristesquien d'une certaine Martha Grimes avec comme héros l'inspecteur Jury, titré "le sang des innocents". So british. Pas mal d'humour et de clins d'oeil. Très reposant.

Et, dans la foulée, avec changement complet de registre, un polar moderne plutôt glauque de Thierry Jonquet : Mygale.
J'avais lu - et aimé - les Orpailleurs il y a une quinzaine d'années, ainsi que "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte " dont j'ai dû parler quelque part ici-même l'an dernier (archives voir octobre 2006, vérification faite)...
Style sec, tiré au cordeau, pas de fioritures, reposant aussi...dans son genre (!).
150 pages qui se dévorent en 2 heures.
La suite, c'est MOLOCH de Jonquet again que "j'attaque" ce soir !

Et le "retour de la pile à lire se venge a un fils 3 : la mission", c'est pour bientôt.
Hé hé.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Anne > t'es sûre ? Pas malgache plutôt (je sors)
A
C'est un truc suédois, je te raconterai le 7 juin !
K
Gilles > Fajardie, j'en ai lu une paire il y a une dizaine d'années, effectivement, pas mal du tout, et pareil, perdu de vue ces derniers temps.<br /> Anne > Non, connais pas : c'est quoi t'est-ce Millenium ?
A
Tiens, Gilles Aitte, j'ai pensé à toi, il y avait un truc sur Manchette dans Libé il y a quelques jours !<br /> <br /> Sinon, j'attaque bientôt (dès que j'aurais fini de relire Anna Karénine, un autre genre !) Millenium, d'après recommandation. Tu l'as lu ?
G
En parlant de polar, Fajardie est mort et même si j'ai moins lu ces derniers livres, j'aimais bien ses polars. <br /> (Ton prochain titre, c'est une fraction ou un nombre négatif ?)
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité