Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
27 novembre 2007

Calu-land (2)

Concernant sa profession, le calu a souvent les mains caleuses.  C'est normal car il bosse souvent dans la mécalurgie, en particulier les dérivés du caluminium. Il se décide souvent tard pour choisir son métier.
Auparavant il est passé sous les drapeaux pour servir sa noble patrie.
Non sans mal... Pacifique, rappelez-vous !
Il est donc fréquent de le voir se défiler le 14 juillet et pour cause : le calu n'aime pas le calot. Il a du mal à assimiler le calu militaire, lui qui préfère le calu fraternel. Les manoeuvres ou expéditions en Afrique lui portent tort en raison du caludisme et , par mesure de calubrité, il fera tout pour être réformé. De la même manière, il ignore totalement l'Armée du Calu.
Les seuls défilés qu'il supporte sont les manifs où il est toujours volontaire pour rédiger les inscriptions sur les calucots. Mais, fantaisie oblige, il n'est pas rare qu'il s'égare et se mette à rédiger des calugrammes, ce qui lui vaut d'être traité de calumité.
Si l'on revient à vie civile, notons que le calu adore les films, il brûle littéralement pour cette passion et il n'est pas rare que ses amis le traitent de calu-ciné, sans pour autant le laisser jouer avec les calumettes. Comme il apprécie les films d'horreur, il est incalluble ( pardon incollable) sur tous les Dracalu. Sa passion de l'image est telle qu'il la pousse jusqu'à collectionner des caluïdoscopes.  S'il fait du cheval, ce n'est qu'à calufourchon, et il ne dédaigne pas à l'occasion une petite promenade en caluche.
Ensuite, que vous souhaitiez les éviter ou les rencontrer, sachez que la densité de calus est forte en Calufornie, à Calucuta, en Calubre et en Nouvelle-Caludonie. Par contre, c'est désertique dans le Pas-de-Calus.

Enfin, parmi les calus notoires entrés dans l'histoire avec une grande hache, n'oubliez pas la Calusse, cantatrice célèbre, Calugula, tyran sanguinaire, et...
Mais nous n'irons pas plus loin, car leur nombre est incaluculable.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fog > Après ces fadaises, je vais peut-être me lancer dans une étude du fada...
F
Tu es le roi du calumbour, mais attention aux calumnies !!
K
Anne > Oui, euh... n'oublie pas qu'on est dans la rubrique "exercices de style" hein ;) <br /> Disons la veine prix de Nobel de déconnologie combinatoire avancée :)<br /> Suite (et fin !)demain !
A
Intriguée je suis, j'attends la suite...
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité