Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
26 novembre 2007

Calu-land (1)

        Sachant que de nos jours il est bien difficile de trier l'essentiel de l'accessoire, de séparer le bon grain de l'ivresse, en clair d'y voir clair, nous n'hésiterons pas plus longtemps à vous aider à répondre à la question qui vous taraude, lancinante et existentielle, et qui brûle vos cervelles : qu'est-ce qu'un calu (a calu ?  what is this ?).

Plus de place pour la reculade dérobatoire, embarquons-nous pour Calu-land et esquissons d'abord donc le portrait du calu de base et ses dérivés.
Un calu se reconnaît aisément en ce qu'il n'est pas, ce qui est pratique pour éviter certaines erreurs fatales.
Le calu ne râle pas par grand vent, au contraire du beauf de base qui se plaint ces jours-là car il est obligé de calculer son orientation pour pisser au sec.
En fait, le calu n'est pas râleur pour deux sous. Il est  stoïque dans l'adversité, au point que certains le prennent facilement pour un imbécile doublé d'un connard (par la droite bien sûr, car les connards doublent à droite).
Le calu présente généralement des caractéristiques détectables facilement : une certaine fantaisie, de l'originalité, du non-conformisme et parfois comme une sorte d'étrangeté.
Le calu est le plus souvent pacifique, il chasse les idées reçues à mains nues et l'esprit à découvert : pas de camouflage, quitte à se faire flinguer par les beaux esprits qui, eux, sont souvent armés. Dieu le sachant pertinemment dans sa grande bonté : la connerie est un instrument puissant et ravageur.
En tant que pacifiste, le calu a donc le talent et la capacité de régler des conflits quels qu'ils soient : le calu pige vite. Il se révèle ainsi étonnant dans certains affrontements de basse-cour appelés conflits d'oies : quand le conflit dure, le calu met de la paix.

à suivre...

calu: expression du midi, atteint de tournis, imbécile, "dévarié", dérangé, idiot. A Marseille, c’est quelqu’un de téméraire, d’un peu fou.
Cela signifie être un peu fada c’est à dire pas très clair dans sa tête, bien que le terme calu soit plus approprié en voiture... Il est complètement calu.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
passandici> merci, et ok, la suite est déjà programmée pour cette semaine !
P
Par hasard je passais...excellent cette histoire de calu..je reviendrai me régaler de la suite...
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité