Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
20 octobre 2007

CHTONG !

ALLEZ , QUELQUES BREVES EN RAFALE...

  • D comme SEPARATION

Citons le président :
1/ "J'aurais tellement aimé qu'un grand journal comme Le Monde puisse se passionner pour l'Europe plutôt que pour ma vie privée, mais après tout c'est sûrement de ça qu'on doit être flatté. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?" a répondu le chef de l'Etat au journaliste du Monde qui l'interrogeait.

1ère erreur : ne pas finir sur une question et dire " je n'ai rien à dire".
Tes leçons de com, président, tu les révises pas ?

2/ "Les Français m'ont élu pour une chose, travailler, travailler et encore travailler. Les Français ne me demandent aucun commentaire, ça les intéresse sûrement moins que vous, ils ont raison", a poursuivi Nicolas Sarkozy.
"Et peut-être également qu'ils ont plus de pudeur et plus de discrétion, et un poil d'élégance en plus", a-t-il conclu.

2e erreur : Les Français, ça dépend lesquels. Parce que, par exemple, moi ça m'intéresse. Ou alors je ne suis pas français ;)
3e erreur enchaînée : l'irrépressible...Ne pas savoir s'arrêter avant d'en faire TROP. On en rajoute...
d'où,
4e erreur, FATALE : le donneur de leçons sur "pudeur, discrétion, élégance"... Force est de constater qu'on est pas en présence d'un expert en la matière... Et que pour un fondu de la culture du résultat, là, il est très très mal questions résultat.
corollaire : quand il répond ça, il n'y a pas un seul journaliste qui lui met le nez dans sa contradiction et son incohérence ? Les gars, si c'est bien ça, pourquoi vous continuez à venir poser des questions en conférence de presse ? Pour vous faire mettre ?

  • E comme ADN

On a du mal avec les étrangers semble-t-il...Quel climat !  Et  en plus, ils gagnent NOTRE coupe du Monde de Rugby....  Les SudAFs ou les Anglais ont tout intérêt à se méfier...


  • XV comme Présomption d'Innocence

Amis concitoyens du tristement célèbre groupe des 53 % du 6 mai,
ça vous embête pas de voir que des Santini, Laporte
(et d'autres, bien placés et donc potentiellement puissants, privilégiés, en cour)
sont d'emblée considérés comme innocents par président alors que,
mettons, au hasard, entre autres exemples connus-pas connus,
des petits jeunes lambda "un peu foncés" qui finissent dans un transformateur EDF eux,
AVANT PENDANT ET APRES, sans jugement, sont coupables.
Je ramasse les copies dans 2 minutes,
ça doit vous suffire je pense,si l'on se base sur l'expression nuancée de la pensée qui vous guide.

  • F comme CONCLUSION

Après réunion du comité de rédaction, dernier post sur ce blog à propos du président. Désormais, basta.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fog > Bien d'accord. Cécilia, c'est juste histoire de lui mettre le nez dedans, il a creusé lui-même "sa tombe" ! Mais l'ADN c'est pas du people, et l'affairisme et la justice à deux/trois vitesses (c'est à dire injuste) c'est du people non plus...
F
Il y a d'autres façons d'évoquer sarko ( le "s" minuscule est volontaire ) que par la peoplisation du personnage; traques acharnées contre les sans-papiers, médecine à deux vitesses qui se propage.....les sujets sont nombreux.
K
Pierre > ok, pareil. Et en parler autour de soi, en pointant bien les choses.
P
Certes, mais on peut être pertinent sans faire original. Et puis des interventions qui analysent le bonhomme, il n'y en a pas tant que ça !! Mais, je te comprends, il nous fatigue, Naboléon.<br /> <br /> Ceci dit ne pas en parler, c'est aussi faire l'impasse sur ce qui se passe en France, vu qu'il est partout.<br /> En ce qui me concerne, cela fait bien longtemps que la télé est éteinte. Par contre, la lecture des quelques journaux critiques est régulière.
K
Pierre > Ok, mais je pense que cette analyse beaucoup sont capables de la faire également avec pertinence. Et voilà bien le dilemme : en parler même en étant "dur sur l'homme" avec un marquage strict, c'est en parler encore...<br /> D'où silence. Télé, pareil les JT c'est fini. Débranchons.
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité