Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
7 mars 2007

Le grand n'importe quoi

Etonnant, surprenant, de voir comment cette histoire de parrainages et de signatures fait fleurir les gros mots. Il y en a un -particulièrement- qui en prend plein la tête, c'est DEMOCRATIE.
Une nouvelle fois, on feint de croire que la "dEMOCRATIE" c'est un truc mou; informe, permissif et à partir de là on s'insurge sur la possible absence de certains candidats lors de l'élection présidentielle. Si les certains en question proposent un projet et un régime politiques qui n'ont  que de lointains rapports avec la démocratie, je ne vois pas absolument pas en quoi il est gênant qu'ils soient barrés.
Au lieu d'être utilisée et vécue  comme un système "par défaut", la démocratie gagnerait sans aucun doute beaucoup au moyen  de ses institutions  et de sa constitution (fondées sur ses principes )à indiquer clairement , sans états d'âme et sans démagogie ce qu'elle autorise et n'autorise pas, et l'appliquer.

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité