Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
6 mars 2007

3 ans déjà

Claude Nougaro nous a quittés il y a 3 ans déjà physiquement
mais chez nous il est toujours et encore dans nos coeurs et dans nos têtes...

nougaro1

La belle pochette d'un superbe album en public, très tonique, enregistré à Toulouse en 2001.
Nougaro transcendé par sa ville, ô Toulouse ...

Et puis une de ses nombreuses chansons qu'on aime bien...

 Je suis un petit taureau,
Mais moi c'est pas pareil

Je suis un petit taureau,
Mais moi, en plein soleil,
J'entrerai dans la reine,
Dans la reine des abeilles

Je suis sans doute un animal
Doué de pouvoirs anormaux
Je peux échapper au mal
En jouant avec les mots

Je ne serai plus taureau,
Tonneau de sang vermeil
Je n'aurai plus au garrot
Ce collier de groseilles
J'entrerai dans la reine,
Dans la reine des abeilles


À partir de nos épousailles,
La morale va basculer
La reine va crier aïe!
Et moi je dirai olé!

Je la matadorerai
Avec mon appareil
Un bourdonnement doré
Emplira vos oreilles
Quand j'entrerai dans la reine,
Dans la reine des abeilles
 

Et si la reine tue ses amants
Comme l'arène tue ses taureaux,
Je crèverai vaillamment
Avec du miel aux naseaux!
On se souviendra de mon sort
Peut-être, deviendrai-je un mythe
J'ai rêvé d'un taureau mort
Sous une pluie de marguerites...
Un petit taureau..

nougaro2

Celle-là on se la chante en famille  dans la voiture pendant nos longs périples...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
...tant de voix perdues dans la fixité de la mort...
A
Il nous a quittés il y a trois ans et deux jours, précisément. Et je le sais parce que ma grand-mère aussi, le même jour...
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité