Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
28 février 2007

FIVE O CLOCK TEA

Tiens , ces derniers jours un coup d'oeil sur le blog "Barnabé" (voir lien ci-contre) avec un post sur les chansons qui nous accompagnent... ça nous parle forcément, et même ça nous chante !
Pour ces  remises en tête, ces résurgences pourrait-on dire, car les chansons couleraient en nous sans être forcément apparentes, il ne faut pas sous-estimer les vertus du "rangement" dans la cédéthèque comme aide-mémoire et c'est ainsi  (si je suis mon image souterraine) que j'ai "déterré" un vieux cd TEA FOR THE TILLERMAN, de Cat Stevens ( Remember Cat Stevens ?)...

Et là, bing !

cat

On pense ce qu'on veut de sa conversion à l'islam, il y a 30 ans environ,
on pensera forcément du mal de ses déclarations sur la fatwa sur  Rushdie,

mais on ne peut retirer que cet album contient de sacrées bonnes chansons,
simples, sensibles, gorgées de générosité, efficaces aussi, un peu baba/folk
et, au bout du compte, quel  plaisir de se les repasser entre les oreilles !


WHERE DO THE CHILDREN PLAY

Well I think it's fine, building jumbo planes.
Or taking a ride on a cosmic train.
Switch on summer from a slot machine.
Yes, get what you want to if you want, 'cause you can get anything.

I know we've come a long way,
We're changing day to day,
But tell me, where do the children play?

Well you roll on roads over fresh green grass.
For your lorry loads pumping petrol gas.
And you make them long, and you make them tough.
But they just go on and on, and it seems that you can't get off.

Oh, I know we've come a long way,
We're changing day to day,
But tell me, where do the children play?

Well you've cracked the sky, scrapers fill the air.
But will you keep on building higher
'til there's no more room up there?
Will you make us laugh, will you make us cry?
Will you tell us when to live, will you tell us when to die?

I know we've come a long way,
We're changing day to day,
But tell me, where do the children play?
 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ah le piano! Oui,très romantique ce morceau. Mais bon, c'était pas ma favorite même si elle faisait un carton de chez carton ! <br /> Ma préférée de l'album reste celle dont j'ai recopié les paroles !<br /> JM
A
Avec ma meilleure amie, on se taillait un beau succès avec Sad Lisa, moi au piano, elle au chant, quand on était étudiantes...<br /> <br /> Ah souvenirs...
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité