Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
23 novembre 2006

Ce bon vieux Randy Newman !

Je l'avais "presque" oublié, lui. Impardonnable que je suis !

 Le hasard s'est chargé de me rappeler à l'ordre, il y a quinze jours environ, puisqu'une des étagères du bureau où je range ( je devrais dire j'entasse) des cd et des bouquins s'est carrément effondrée, ce qui m'a obligé à une opération de sauvetage un peu délicate. J'ai comptabilisé une bonne vingtaine de boîtiers cassés, le tri des disques a été à recommencer et...là, voilà sur qui je retombe. Un vieil ami. LONELY AT THE TOP , un best of de Randy Newman qui doit dater du début des années 90 je pense.
Aussitôt vu, aussitôt "emplatiné"...Un régal, et de me rappeler les moments passés à écouter tous ces morceaux, (de vrais petits chefs d'oeuvre pour certains ...) tant le talent de conteur-pianiste de Randy Newmant est remarquable, avec son ironie qui se fait parfois acide parfois tendre.
Un grand bonhomme ! Même pour un gars qui s'est moqué des "nains" dans la chanson "Short People", histoire de mettre un carreau au politiquement correct !
Cette dernière chanson est d'ailleurs sur l'album Little Criminals que j'ai possédé en 33 tours en son temps. Il contenait une autre chanson dont je reproduis les paroles ci-dessous. La chanson mêle habilement deux registres avec le regard des gamins sur les flics à moto, fascinants pour eux, quand ça brille de partout : les tenues, les chromes ... Mais aussi un regard indiscutablement plus ironique face au défilé martial des forces de l'ordre qui nous font une démonstration de puissance, véritable propagande roulante !
A écouter si vous avez l'occasion !




Randy Newman /
Album: Little Criminals 1977

little_criminals

There's comin' down the street
They're comin' right down the middle
Look how they keep the beat
Why they're as blue as the ocean
How the sun shines down
How their feet hardly touch the ground
Jolly Coppers On Parade

Here come the black and whites
Here come the motorcycles
Listen to those engines roar
Now they're doin' tricks for the children
Oh they look so nice
Looks like angels have come down from Paradise
Jolly Coppers On Parade

Oh, mama
That's the life for me
When I'm grown
That's what I'm gonna be

They're comin' down the street
They're comin' right down the middle
Look how they keep the beat
Why they're as blue as the ocean
Oh, it's all so nice
Looks like angels have come down from Paradise
Jolly Coppers On Parade

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité