Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
5 janvier 2006

QUAND JE PENSE...

Quand je pense que ce pourri

S’est permis une remorque

Déplacée sur mon goître

Quand je pense qu’il a réussi à se faux-filet

Et que je n’ai pu l’enguirlander

Comme un vulgaire betteravier

Quand je pense à sa face d’huître

Les mots auraient fusé pour le moucher

De quoi plancher à l’Académie !

Quand je pense que sa virgule,

Le chien qu’il tenait en lys,

S’est permis de lâcher un gaz

À regretter les scrofulaires

Quand je pense à ce con mondial

La gonzesse qui lui sert de chaufferette

Intuitu personae

Ne peut être qu’une croûte en string

Quand je pense 

à ce que je pense

Peu de chances

que je devienne kantien

(en gras, les mots imposés)

note : texte publié à l'origine dans SABIRS- ateleir d'écriture OULIPIEN.

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité