Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
21 décembre 2005

Mes Year Voeux

Retransmission intégrale du discours présidentiel en léger différé.(1)

LES VIEUX VŒUX DU NOUVEL AN DE L’AN PROCHAIN

            Fond bleu, musique classique bien confite, image unique sur toutes les chaînes

(please, don’t zap!), générique : voici une allocution de monsieur le président de la

République Française aux Français. Décor baroco-surchargé avec quelques symboles

habiles épars en un savant négligé: on remarque le portrait de De Gaulle ( tout en récits

complets) (2); ensuite la bibliothèque richement garnie avec des livres comme dans les

étagères de Conforama ou Monsieur Meuble; une pile importante de dossiers importants

sur le bureau de style classique du président important (3); un jeu de fléchettes avec un

papier pour le score (3 bis). Un mouvement de caméra permet d’éviter de justesse les

charentaises du chef de l’Etat. Ouf. Le président lui-même est dans le décor, genre intégré

comme les cuisines. La coiffure est soignée, les dents propres comme un fond de bidet, le

regard est somme toute étrange (4), le costume style VRP et la cravate à chier (5). Il se

tient droit : comment faire autrement sur ces putains de fauteuils ?

Taisez-vous et écoutez, ça commence: 

            « Mes chers concitoyennes zé concitoyens, la France (6) est tun grand pays.

Il faut tabsolument réagir face aux difficultés sans cesse croissantes à laquelle elle est confrontée.

Je compte sur vous pour montrer au mon dentier que nous ne nous avouons pas battus qu’ils ne nous auront pas. Encouragez donc l’initiative, l’esprit d’entreprise qui représentent si bien nos qualités françaises de chez nous. Ne vous laissez pas séduire par des paroles simplistes qui mèneraient notre beau pays dans la surenchère de l’exclusion, dans la montée des extrémismes et des intégrismes, abandonnant les valeurs que je porte si haut qui ornent les frontons républicains qui décorent nos mairies (7).

Je pense que c’est le souci de justice, de transparence, de solidarité et je dirai même plus qui doit vous guider pour que nous abordions le défi du challenge du troisième millénaire dès 2 006. C’est vrai quoi, bordel ! Je pense particulièrement aux jeunes qui n’ont pas d’emploi, à l’exclusion des exclus. Il faut donner l’exemple pour avoir un modèle. Je ne ménagerai pas mon énergie pour cela et je pense (8) au général de Gaulle dont pour qui le modèle est un exemple pour la France. Sans compter que putain de papillon sur le prompteur. Je n’aurai donc de cesse de répéter et de redire, mes chères et chers compatriotes, vive la France, vive la République».

Fond bleu, c’était une allocution Tchak! du président

de la République Française aux Français.

Rideau.  Pub (9).

***

(1) Vous pouvez tout-à-fait lire cette retransmission en considérant que le discours n’est pas le dernier mais le prochain.

(2) Attention symbole: je suis gaulliste. (Quand je dis je, comprenez il.)

(3) Attention encore, tout ça est diablement important.

(3 bis) Il a ouvert les 20.

(4) N’oubliez pas qu’il suit le prompteur.

(5) Ou à vomir, on ne sait pas bien. Au fait la couleur est d’origine ou il l’a vomie lui-même ?

(6) Faites gaffe : il va parler de vous.

(7) Puisqu’on parle déco, n’oubliez pas que dedans y a sa photo aussi.

(8) Putain, quel génie !

(9) C’est-à-dire le même numéro marketing mais en plus court, avec des femmes nues et du camembert.

SOUS  TITRAGE  ANTIOPE

bras et costume

croisés

menton en avant

tête aussi.

main droite levée ,

index pointé

sourcils froncés,

air convaincu

tête penchée pour

voir le  texte

un doigt qui cure le nez

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité