Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
2 septembre 2010

Lookin' back (1)

..ce fut un bon été. Vacances scolaires juillet août.
Pas de visites en juillet, une prévue a été finalement annulée. Du coup "tranquille" à la maison, à profiter des lieux, du jardin, il a fait chaud. Puis les travaux avec l'isolation des combles, menée en une petite huitaine de jours par un artisan. Suite en octobre, électricité et menuiseries.
Un peu de VTT, intensivement pendant une semaine tous les jours avec deux sorties d'une heure matin et fin d'après-midi. Agréable, une reprise qui m'a fait bien du bien après des petits pépins physiques  (dos, genou) qui me pénalisaient depuis deux ans. J'ai pu forcer un peu. J'en ai refait ensuite en Vendée début août deux virées d'une trentaine de bornes.

J'ai très peu lu, contrairement aux années précédentes. Pas d'urgences, en réalité, juste la reprise en main de Don Quichotte, un de mes héros favoris. Vais me repencher là-dessus, là en septembre.
Bricolage maison comme souvent, avec rangement quasi-complet de mon atelier, beaucoup rangement et beaucoup choses jetées. Laaaa décheeetterie...comme chantait Julien Clerc ?
J'en ai profité pour un tas de finitions qui ont pour particularité de ne jamais finir. Et puis j'ai changé un radiateur dans une chambre, content d'avoir réussi mes soudures sans me faire chier encombres. J'ai installé et branché le récupérateur d'eau (1000 litres) et je l'ai habillé de panneaux de bois. Montage de quelques meubles, fin de réaménagement du salon, tri de bouquins pour mettre en étagères... 
J'ai visionné la fin des DVD Monty Python Flying Circus., saisons 3 et 4, toujours aussi brillant et délirant de nonsense et d'absurdité. J'ai facebooké avec ceux qui étaient chez eux en juillet.
Cinéma très calme, j'ai emmené my wife fin août découvrir (pour elle) et revoir (pour moi) Dersou Ouzala. Elle a aimé :)
Une magnifique histoire d'amitié filmée par le grand Kurozawa (1975), intemporelle, avec des scènes en décors naturels dans la taïga frémissante à hauteur d'homme. Courez-y.   
Musicalement, quelques cd sont revenus régulièrement (Simon Goubert, Neil Young, Marc Ducret, Louis Sclavis et j'en passe) mais ce fut la musique sur scène, vivante, qui fut à l'honneur avec deux festivals, Soleils Bleus à Saint-Herblain, premier week-end de juillet et Vague de Jazz du 4 au 9 août en Vendée.
à suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lyjazz > ça fait des lectures inter-blogs en perspective (au moins sur les concerts !) les points communs !
K
Lyjazz> Ah ben non, pas bon ça, faut suuuuurtout pas oublier les Monty Python :)
L
Et puis j'oublie les Monty Pithon....
L
Et ben dis donc, on a pas mal de points communs ! Entre le jazz et l'écriture.... Dersou Ouzala aussi !
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité