Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
24 février 2010

flori-neige

En plein dans les quinze jours qui auront été ceux des jeux olympiques d'hiver à Vancouver, que j'ai un peu suivis, j'ai "intercepté" quelques minutes de patinage à un moment, un peu de biathlon qui me plaît bien, un bout de ski alpin ... J'ai pas été percuté par une luge (... vaut mieux) et enfin j'ai vu le nombre de médailles le matin à la radio.

Cela faisait un long moment que je n'avais pas eu le "plaisir" d'écouter, c'est-à-dire un petit peu plus qu'entendre, les commentateurs du sport sur France Télévisions... Il me faut bien l'avouer : c'est absolument insupportable.

J'ai mené l'enquête et j'ai quelques noms à vous livrer quand même, car je me demande d'où viennent ces zombies mâtinés de gogols. D'où ils les sortent ? Y a un concours ?

Alexandre B*oyon dont je ne suis pas sûr qu'il sache à un près le nombre de skis par concurrent, n'est pas le Einstein des commentaires, il a encore un peu de marge je pense. Nelson M*onfort est définitivement insupportable de guimauve, ah ce sourire niaiseux confit permanent, on le voit même quand on ne fait que l'entendre... Patrick M*ontel doit être croisé avec une huître, sinon c'est pas possible. "On a" aussi le grandiose A*ndré G*arcia qui a gueulé un jour de façon totalement indécente contre les caméramen qui ne filmaient pas les Français (en train de perdre la course, trop passionnant !) ; lui, on peut mettre en duo un mime et un aveugle à sa place, ce sera mieux et on va y gagner en informatif et en retenue. 

Pour ma part, inutile de dire que le test du "son coupé" a été excellent !

Bilan : un mélange excessivement toxique et nauséabond d'incompétence, de chantage à l'émotion, de chauvinisme qui laisse totalement pantois.

Extrait : Après 2 secondes 3 dixièmes, par exemple, chute du concurrent français (comme d'hab  :-) ) et alors aux commentaires, en parfaite contradiction avec les images qu'on a sous le nez,  ça tartine grave pour tenter d'arriver d'essayer de pouvoir faire croire que ce serait possible sinon probable qu'éventuellement avec un peu de réussite il va s'efforcer de tâcher à faire l'impossible en s'évertuant à chercher à ... Merde trente -deuxième ! Vraiment il est pas passé loin de la médaille et quel courage quand même  LOL .

La densité de conneries émise au kilomètre par seconde de commentaire est hallucinante. Si jamais tu regardes un truc pour découvrir, pour essayer de comprendre un peu ce que c'est, comment ça marche : passe ton chemin, ami, chausse tes skis et va à la bibliothèque, c'est plus sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité