Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
3 février 2010

le thon monte

Avec la crise de la pêche, on s'aperçoit qu'il est difficile de ramener quelque chose de valable dans ses filets. Alors du coup, au milieu des vieilles boîtes de conserve, des bouteilles en plastique, des emballages divers, dès qu'il y a os à ronger, on ronge.
Et chaque jour qui passe voit la connerie monter en puissance et en épingle.

Sur Georges F***, je vais juste dire qu'il est dommage, UNE NOUVELLE FOIS, de régler (ou feindre de ...) le problème par le petit bout de la lorgnette.

Je citerai, car je partage l'analyse, un début et une fin d'article chez ACRIMED, le lien sur l'article complet étant ici.

L'intro :
" On peut n’éprouver aucune sympathie particulière pour le personnage, et encore moins pour ses sorties fracassantes et ses déclarations ambiguës (souvent perçues comme xénophobes , sans faire dire n’importe quoi à propos de ces dernières. On peut condamner sa politique (comme nous l’avons fait, par exemple, de ses agissements à l’égard de la presse locale, notamment lorsque celui-ci mettait le principal quotidien régional, Midi Libre, sous pression, sans se sentir obligé de lui faire dire autre chose que ce qu’il a dit…
La conclusion :
"S’il y a bien une casserole que le président de région du Languedoc Roussillon ne devait guère penser avoir à supporter, c’est bien celle d’avoir tenu des propos antisémites.  Dans le raz-de-marée médiatique, il ne s’est trouvé aucun grand média pour rappeler, comme l’a fait Alain Gresh sur le site du Monde Diplomatique, que, à de nombreuses reprises, Frêche a prononcé son attachement à l’Etat d’Israël et à sa politique, et aux juifs en général (étant entendu qu’être sioniste n’est pas nécessairement un gage de non-antisémitisme...).  A notre connaissance, seul le site Rue 89 est revenu sur ces prises de position.
Economiser l’accusation d’antisémitisme pour le combattre réellement ? Le dernier souci des  professeurs médiatiques de bonne conscience."

Là, c'est clair, G F est tout sauf agréable et sympathique. On est dans la litote euphémistique ...Le côté potentat ou despote semble avéré. Quant à la conclusion, ce que l'on voit bien, une fois de plus, c'est qu'on ne le combat pas sur le terrain approprié.

Pourquoi n'est-ce pas là-dessus qu'il est combattu ?
J'ai une idée... pas vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité