Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
11 janvier 2010

détruisons massivement une chanson

J'ouvre mes archives et je vous propose de découvrir comment ce tube euh... planétaire a été retravaillé in extremis avant de sortir. Historique, pas moins, ratures authentiques d'époque !

Natacha   nataécrit Nathalie

La place Rouge était rouge vide
Devant moi marchait Natacha Nathalie
Elle Il avait un joli cul nom, mon dieu guide
Natacha Nathalie

La place blanche Rouge était rouge blanche
La neige faisait une planche un tapis
Et je tombais suivais par ce froid samedi dimanche
sur Natacha Nathalie

Elle buvait parlait des verres en phrases sobres
De la résolution révolution d'hommes sombres d'octobre
Je pissais pensais déjà
derrière Qu'après le tombeau de Staline Lénine
On irait au cafe Poutine Pouchkine
Boire vingt vodkas un chocolat

La glace place Rouge était rouge vide
J'ai bu pris sa vodka son bras, elle a vomi souri
Il avait des cheveux blancs blonds, mon garde guide
Natacha Nathalie, Natacha Nathalie...

Dans son taudis sa chambre à la cellule du quartier l'université
un groupe de policiers Une bande d'étudiants
L'a cueillie L'attendait au tournant impatiemment
On youri a ri, on l'a interrogée a beaucoup gueulé parlé
Ils voulaient tout savoir
Natacha Nathalie trahissait traduisait

Paris Moscou, les plans du sous-marin plaines d'Ukraine
Et Michel Drucker les Champs-Élysées
On a tout raconté mélangé
Et l'on a mélangé chanté

Et puis ils l'ont fait avouer ont débouché
ricanant En riant à l'avance
Du tord-boyau champagne de Pologne de France
Et l'on a trinqué dansé

Et quand la prison chambre fut vide
Tous les amis avaient vomi étaient partis
Je suis allé m' acheter  un resté seul avec mon guide
Natacha Nathalie

Plus questian question de verres phrases sobres
Ni de résolution révolution d'hommes sombres d'octobre
On n'en était plus là
Fini le tombeau de Staline Lenine
Le chocolat de chez Poutine Pouchkine
Brejnev était C'est, c'était loin déjà

Que mon verre ma vie me semble vide
Mais y'en a savoir je sais qu'un jour à Paris
C'est moi qui lui servirai une vodka de guide
Natacha Nathalie, Natacha Nathalie

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité