Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
16 décembre 2008

Forget after watching

Un petit clin d'oeil au nouveau film des frères Coen, Burn after reading,  que nous sommes allés voir en famille ce samedi soir. Un moment particulièrement hilarant avec, vous le savez peut-être, des stars du ciné américain qui se la jouent second degré en passant pour des boulets (et ils le font bien !) ... Je n'ai pu m'empêcher de voir même du troisième degré quand Clooney dans une scène au restau boit ...un café...

What else ?
Une sombre et très hypothétique affaire d'espionnage où personne ne comprend rien, et surtout pas les chefs et responsables de la  CIA si l'on en juge par les 5 dernières minutes particulièrement ahurissantes, où l'on manque de suffoquer, étranglé de rire par le délire absurde.
Du pur plaisir, rien de trop profond - même si le thème de notre société paranoïaque est bien présent... La musique de Carter Burwell dramatise faussement la farce et contribue aux multiples décalages de l'histoire, où tous les personnages sont - ni plus ni moins - des pantins. Et tout au long de l'histoire, personne n'y est vraiment, trop limités, ils n'arrivent pas à suivre !

Voilà, de la récréation et, du coup, on peut prendre le titre au pied de la lettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité