Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
1 octobre 2008

Quelques bien bonnes

So irresistible (publié par Jean-Loup Chifflet) est une sorte de bible de la citation anglo-saxonne vacharde et pétrie de nonsense.
Un exemple simple (qui me va droit au coeur) = "Le jazz c'est quand cinq musiciens jouent ensemble un morceau différent."
Un exemple plus complexe = "Le meilleur remède contre le mal de mer, c'est de s'asseoir sous un arbre."

Je vous en propose quelques-unes piochées dans le recueil, toujours en vente je vous le rappelle !

  • Un mari attentionné, c'est un homme qui s'intéresse tellement au bonheur de sa femme qu'il engage un détective privé pour trouver le responsable.
  • Ma femme et moi, nous avons connu trente ans de bonheur. Puis nous nous sommes rencontrés.
  • Ma femme m'a dit " je veux une explication et je veux la vérité." Je lui répondu "Faudrait savoir."
  • Ma femme et moi, on a cru qu'on était amoureux, mais heureusement c'était une fausse alerte.
  • Un avocat est capable de dire n'importe quoi pour gagner un procès, parfois même la vérité.
  • Il est tellement pauvre qu'il est obligé de laver lui-même sa Cadillac.
  • J'ai suffisamment d'argent pour vivre jusqu'à la fin de mes jours si je meurs à 17h30.
  • Faire des affaires, ça consiste à prendre de l'argent dans la poche de quelqu'un sans recours à la violence.
  • Il n'y a pas que l'argent dans la vie, il y aussi l'amour. Heureusement, j'aime l'argent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
dasola > merci et content que tu apprécies. Effectivement celle que tu as repérée est irrésistible, ma préférée également.
D
Ah ces Anglais! toujours le mot pour rire. J'aime beaucoup la 3ème citation avant la fin. Bonne après-midi.
K
Anne > Le sky my husband est pas mal non plus :)
A
Pour des raisons familiales, juste le nom de Jean-Loup Chifflet me donne le sourire...<br /> <br /> Et ses petites phrases font toujours le reste !
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité