Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
27 septembre 2008

Figure imposée

alibaba

Attente. A la table. Vagabondage mental, immobile. Pensées déroulées et enroulées. Pas là. Doigts qui tapotent et pianotent. Résister à la tentation de la corbeille de pain. (...) Les repas d'affaire, au moins, la belle affaire...Affûtés, les coupeurs de tête découpent leur steak, occupés à bouffer ...des clichés. Tiens, si l'appétit vient en mangeant (et la chaussure en marchant, et le temps en le prenant), c'est qu'il ne faut pas tourner d'un coup de cuillère autour du pot, mais plutôt faire preuve d'un solide coup de fourchette, même lorsqu'on déjeune avec des seconds couteaux. Sauf que. Pas là. Piètre réconfort ou temporisation que de saisir les miettes de conversations voisines instantanément rassises...(...) Bon c'est vrai, il ne faut pas non plus tirer toute la nappe à soi. Et la question reste entière : se bien tenir à table est-ce pour autant se tenir à carreau ? Pas là ... Au fait, j'y pense,quel pique-assiettes les a volées ? (...) Pas là, plus là, viendra plus, jamais là, sais pas pourquoi.

Décidément, pas ma journée, pas dans mon assiette ... un peu à plat.

Du coup, rien mangé.

PS/ source ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Akynou > Merci ! Et ... une autre occasion bientôt si je ne m'abuse !
A
J'aime beaucoup. Court mais efficace. Avec une vraie athmosphère. Super<br /> Et blogué dans la salle de jeu, comme il se doit :-)<br /> http://www.akynou.fr/racontars_jeux/index.php?2008/09/30/627-figure-imposee-par-k2
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité