Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
19 septembre 2008

Wright and Wrong

Le claviériste du Pink Floyd Rick Wright est mort cette semaine, cela m'a fait repenser que le Floyd ça n'a jamais été ma tasse de thé. 
Pourtant, avec mon background "d'enfant musical des années 70", j'aurais fort bien pu tomber dedans...
Sans doute que toutes les conditions et les coïncidences n'étaient pas réunies... Dans mon entourage, au collège puis lycée, certains potes écoutaient, mais je n'ai jamais finalement complètement adhéré... Et, en bout de course, si certaines choses me plaisent, ce seraient plutôt les débuts...
Il y a des rencontres qui ne se font pas, je pense aussi à Led Zeppelin, qui - à la limite- a (avait) tout pour me plaire, mais l'exposition n'a pas eu lieu vraiment, le contact ne s'est pas fait, et il ne me semble pas toujours évident de raccrocher plus tard (après ? trop tard ?) en étant "désynchronisé" , alors ...
Bon, le Floyd, question de style, ça doit se jouer dans ces eaux-là même si elles grouillent de clichés : trop planant, sans doute aussi pompeux, et une musique que j'ai toujours ressentie comme trop froide, insuffisamment incarnée. La surenchère, pareil, au niveau spectacle... Voilà, c'était pas dans mes goûts, tout simplement.

All in all / you're just another (b)rick in the wall /

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité