Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
12 juin 2008

Assemblages

Je ne lis plus certains blogs "familiers" tout à fait de la même manière depuis quelques jours...

Il a suffi de mettre un visage, de partager une journée avec la "vraie personne" qui jusque là était simplement ou seulement un nom.
Ou plutôt un surnom, un pseudo et, sur le blog précisément, des billets, des mots, un style, un bout d'univers, plus ou moins documenté d'ailleurs selon que des choses personnelles apparaissaient ou pas. Comme de petites confidences ébauchées, effleurées...
Aller plus loin que cette "connaissance" virtuelle m'a (nous a) réservé de fort bonnes surprises samedi dernier lors de ce rallye épique que je vous ai narré avec réalisme et par le menu il y a quelques jours.

Rencontrer pour de vrai des personnes dont on avait dans la tête une certaine représentation, plus ou moins précise d'ailleurs, une image à la manière des personnages de romans, peut être "risqué"...
Il est agréable dans de telles circonstances de trouver certaines "confirmations", de n'éprouver aucune déception ou "mauvaise surprise" et de compléter cette connaissance présupposée avec des éléments, des indices vivants, humains.

Lire - assez régulièrement j'entends - le blog de la personne en question dénote forcément un intérêt, il y a des résonances qui se tissent... Cela peut signifier aussi que les longueurs d'onde ne sont pas trop éloignées ou pas trop difficiles à capter... Sans oublier les sujets abordés, la manière, le style...
Tiens, ça me parle, plus ou moins, ou bien ,voyons ce qu'il (elle) en dit...

La rencontre -même rapide, en fin de compte juste une journée - est une belle occasion d'ajouter du positif dans ce qui était latent. Quelques caractéristiques physiques nous marquent parce qu'elles nous ont manqué jusque là, et qu'on ne peut absolument pas en présumer.
La taille par exemple, et là se détachent les grands ( LVN très grand, Raphaëlle plutôt grande). Il y a l'âge aussi, même si ça ne compte pas trop, et la voix, les yeux, une certaine manière d'être aussi, presque un "style" et aussi un caractère.
Et puis des sourires...
Alors ?
Nos co-équipières malgaches Vola, Nivo étaient vraiment  "extra" non ?
Nicolas et Viviane, ainsi que Marie et Greg sont des duos qui ont fait belle équipe aussi !
Anne (qui -je tiens à le rappeler- se traite elle-même de Bisounours dans certains messages ici), est vraiment très attentive, gentille -au meilleur sens (noble) du terme- et elle a eu à coeur de bien lier l'équipe.
L'imperturbable LVN - toujours calme - ne renonce jamais... Raphaëlle, pareil, n'a rien lâché, toujours prête à ce que le road-book se remplisse, et ne rechignant pas à jouer du portable quelquefois pour avoir de l'info !

Voilà, la décontraction, l'humour aussi et - j'irai jusque-là - la douceur de ce samedi bon enfant nous ont bien plu.
Alors, pour les quelques-uns cités ici qui tiennent blog et se reconnaîtront, vous comprenez pourquoi je ne vous lis plus exactement à la même distance !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Raphaëlle> Super ! Quant à faire la timide, il n'y paraîtra plus 15 rallyes plus tard !!!!!!!!!!!!!!!
R
:-) <br /> Tout pareil. Je ne connais que peu de personnes qui tiennent blog (et souvent je les ai connues avant qu'on en ai un) et la rencontre "pour de vrai" m'a fait souvent la même impression. Et dans le cas qui nous intéresse, et bien j'ai été en-chan-tée (même si je fais ma timide, un peu).
K
anne > farpaitement ! La taille c'est pas ça qui compte...dit-il, pas trop grand non plus :)
A
C'est normââââl !<br /> <br /> Sérieusement, ça me fait sourire de retrouver ces sensations par tes mots.<br /> <br /> Et bien sûr on ne se lit pas exactement pareil, après.<br /> <br /> Parfois, rarement, j'ai eu des déceptions. Des gens qui se cachaient derrière leur blog, et qui en vrai n'avaient rien d'ouvert ou de "généreux". Souvent ça se passe bien, c'est du plaisir, parce qu'effectivement on s'est un peu "captés" avant et que ça roule comme si on était de vieilles connaissances. Et très rarement (comme pour toutes les rencontres, finalement), il y a l'étincelle, celle qui fait qu'on sait qu'il se passe quelque chose de pas commun. Et c'est chouette. On se sent diablement vivant, je trouve, quand ces rencontres se produisent.<br /> <br /> Merci en tout cas, et je suis heureuse pour toi (pour vous deux, mais pour toi comme blogueur en plus de coéquipier) que ça ait été réussi.<br /> <br /> Quant à la taille, tu sais, c'est pas ça qui compte, hein ;p
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité