Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
17 mai 2008

Trisector - bis

J'ai réécouté hier et ce matin l'album de Van der Graaf Generator paru en mars dernier. J'ai relu la chronique rapide et succincte que j'en avais fait quelques jours après. Une chronique positive.

D'où ce drôle de sentiment.
J'ai l'impression que les charmes que j'y avais décelés se sont comme évaporés, comme si l'album avait dispersé et même épuisé les quelques fragrances après ouverture, sans que cela perdure.
Album fugace ? Qui ne laissera pas de trace ? Est-ce parce qu'on n'y trouve rien de réellement nouveau ?
Aurai-je, dans la première phase de découverte, de familiarisation avec l'album, manqué le fait que tout ça tourne pas mal en rond finalement ?
Un sentiment prégnant d'exercice musicalement un peu vain.
Comment ai-je fait pour y trouver la première fois ce que je ne pas réentendu cette fois ?
Sans doute me faudra-t-il réécouter mais... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Darkvinland > A relire, c'est bien musicalement que je ne m'y retrouve pas... Les textes c'est différent. <br /> The Final Reel me "perplexise" depuis le début, je ne vois pas comment cela pourrait basculer "favorablement". <br /> Mais, sûr, je vais réécouter et ainsi arriver à une synthèse après la thèse et l'antithèse, ou "Triptyque pour Trisector" !
D
Et bien pour ma part, certains "charmes" ne m'étaient pas apparus dans les premières écoutes et n'ont commencés à "m'ensorceler" qu'un peu plus tard... Puis j'ai plongé dans le chaudron des textes et,pour certains,n'en trouve toujours pas le fond... Même "The Final Reel" nous dissimule beaucoup plus de richesses qu'il n'y parait au premier abord....
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité