Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
14 mars 2008

Real Time - cd

Van der Graaf Generator - 2007
(Hammill - Banton - Jackson - Evans)
Live at The Royal Festival Hall - London - enregistré le 6 mai 2005

Real_Time

Undercover Man
Scorched Earth
Refugees
Every Bloody Emperor
Lemmings
(In The) Black Room
Nutter Alert
Darkness (11/11)
Masks
Childlike Faith in Childhood's End
The Sleepwalkers
Man-erg

Killer
Wondering

Le répertoire choisi peut toujours se discuter, on s'aperçoit que les deux morceaux nouveaux Nutter Alert et Every Bloody Emperor ont leur place. In the Black Room (73) est la vraie surprise.  Enfin la période 75/76 est privilégiée, c'est assez normal avec ce quatuor Hammill /Evans /Banton /Jackson.

Mais ceci n'est pas ce que j'ai envie de dire.

.../...

C'est le témoignage d'une reformation appelée réunion par Hammill, en éternel pinailleur des mots.
C'est un album qui restitue fidèlement tout ce qui a été joué ce soir-là sur scène.
C'est et ce fut une extraordinaire soirée, un concert historique.
Ce sont les toutes premières notes de "Undercover Man" qui nouent toutes les gorges d'émotion...
C'est la voix chuchotée de Hammill ... assourdissante..." Here..."
Ce sont deux heures, en suspension, hors du temps, deux heures qui vont défiler à une vitesse vertigineuse...
C'est l'intense émotion du public.
C'est la boucle qui se boucle lorsque les dernières notes de Wondering se fondent dans celles de Undercover Man...
C'est... grand.

C'est ce disque.
C'est celui que j'ai acheté, oui.
C'est ce disque que je n'écoute jamais, non.
C'est que je n'y arrive pas.
C'est que je le garde juste comme une "photo souvenir sonore".

C'est ce disque oui.
C'est ce concert.
C'est Londres, 6 mai 2005 : inoubliable.

J'y étais.

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité