Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
22 février 2008

Ne pas perdre le fiIm

Deux "rattrapages" dvd :
Très bon film que LES PROMESSES DE L'OMBRE de David Cronenberg avec Viggo Mortensen et Naomi Watts.
Apreté, violence, du suspense et tout ce que vous voulez sauf de la guimauve !
Je crois que j'irai me le revoir sur grand écran, ça mérite.

LE GRAND APPARTEMENT de Pascal Thomas avec Laëtitia Casta, Pierre Arditi et Mathieu Amalric.  Aussitôt vu, aussitôt oublié, une histoire un peu foutraque, parfois décousue, avec un tas de gens qui vivent dans le même appart en bénéficiant de loi de 1948, bref un beau bordel.
Bon on est dans le film français du dimanche soir dans sa splendeur, là je l'ai vu en dvd, ça suffit largement ! Mais j'ai eu l'occasion de découvrir Amalric que je n'avais jamais vu jouer et qui ma foi est très bon !

Vu en salle :
Puisque j'y suis, NO COUNTRY FOR OLD MEN de frères Coen est très bien. Apparemment linéaire, tout en variation de rythmes, ce film, souvent pince-sans-rire, joue sur les contrastes, l'histoire avance quand elle semble patiner, le montage est à l'avenant, et les mythes américains en prennent plein la tête !
Et la triplette d'acteurs Javier Bardem, Josh Brolin et Tommy Lee Jones excellente !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Richard > oui, je suis en quelque sorte un adepte aussi de cette lenteur ;)
R
Content que tu aies aimé No Country For Old Men. "L'histoire avance quand elle semble patiner", c'est vrai, et je ne me suis jamais laissé aussi bien prendre que dans une lenteur comme celle-là. (un seul exemple, la scène où notre "héros" est poursuivi par le chien dans la rivière... ah ah ah : avec une économie de moyens et d'images, on peut rendre le temps très productif en émotions).
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité