Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
6 février 2008

ô Toulouse

Depuis deux ans maintenant, je soutiens comme adhérent l'Association Claude Nougaro qui, je cite, "a pour vocation d'entretenir le souvenir de Claude et de contribuer à la connaissance et au rayonnement de son oeuvre".
Emmenée par sa femme Hélène Nougaro, elle me semble oeuvrer avec beaucoup de justesse,  sans en faire trop, sans que Nougaro en soit sanctifié, sacralisé.

A ce titre, je suis régulièrement informé de ce qui se passe dans la "galaxie Nougaro" et j'ai été touché d'apprendre notamment que des écoles portaient le nom de Claude, ainsi que certains lieux (squares, places), et que des oeuvres d'art (sculptures) apparaissaient ça et là.

Alors, bien sûr, ma petite pierre à l'édifice est très minime (sans jeu de mots) pour l'instant, l'Association est encore un bébé, ce qui passe est encore très localisé autour de Toulouse, mais je ne désespère pas de faire mieux.

Enfin, j'ai reçu dernièrement un très bel objet appelé "RIMES".
Il s'agit du cahier de l'association, comme un lien entre les adhérents, dans lequel on trouve diverses contributions sous forme de textes, agrémentées de dessins de Nougaro. J'ai vraiment beaucoup apprécié sa lecture.

NOUGARO_2

Et je me dis que l'essentiel est là : Nougaro est vivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Anne > Alors ton goût pour les mots te vient sûrement un peu/beaucoup d'elle... Quant à Nougaro, c'est par lui - vraiment - que j'ai basculé vers le jazz d'une part, et que je suis entré en poésie, j'avais 13/14 ans... Paris-Mai...<br /> Formidable, en vérité, et, comme tu dis , inoubliable.
A
Ma grand-mère, autre amoureuse des mots, est morte le même jour que lui, alors forcément, pour moi, c'est inoubliable...
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité