Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
23 janvier 2008

"And I'm Getting Old..."

2007, si l'on y pense, a marqué chez nous les 20 ans de notre fille aînée.
J'y repense juste parce que notre cadette vient d'avoir 19 ans il y a quelques jours.
Et que les 20 ans sonneront à nouveau début 2009, forcément !(sourire intérieur attendri).

De quoi s'arrêter un moment sur le temps qui passe, ce qui a été accompli et qui continue...
Et l'on se sent tout à la fois heureux, car ce sont des étapes que l'on s'est donné la possibilité de vivre...
Et qui méritent d'être vécue par la valeur absolue de ce qu'elles nous apportent et le partage qu'elles offrent.
On se sent aussi légitimement fier quand on observe ces deux grandes filles-là qui sont nos deux grandes filles.
Quand on voit ce qu'elles sont et ce qu'elles font, leur rapport au monde me touche et me semble juste.

C'est aussi l'occasion d'une réflexion songeuse sur le temps qui passe. Devenir parent ne va pas de soi, l'être vraiment non plus. Accompagner nos petits et progressivement, par tâtonnement, les "armer", les "équiper", respecter leur individualité et libérer leur potentiel, c'est vraiment un boulot à plein temps, quantitatif et qualitatif.
On ne peut jamais prévoir - même si on a des plans, des projets - ce qui sera.
Il y a des moments dans nos parcours, dans nos vies, où l'on se mélange, on croit que des buts, des objectifs sont des fins alors que ce sont des commencements, de vrais débuts, des étapes et parfois même par la suite d'éternels recommencements.
Alors, c'est ainsi, continuons !

Pour finir :  un extrait qui correspond à mon état d'esprit, avec ce bon vieux Young (!) Neil de son prénom...
HEART OF GOLD (Neil Young)
I want to live,
I want to give
Ive been a miner for a heart of gold.
Its these expressions I never give
That keep me searching for a heart of gold
And Im getting old.
Keeps me searching for a heart of gold
And Im getting old.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gilles > J'allais dire, en tant qu'enseignant, normal, mais finalement, pas si évident que ça ! Cela étant, merci du soutien !
G
J'aime beaucoup la façon dont tu vois les choses, dont tu envisages ton rôle de parent. Accompagner, équiper, libérer le potentiel… C'est ce que je me dis aussi, fournir des clés de compréhension du monde pour qu'ils puissent y rentrer, pas construire le monde à leur place, mais leur donner des outils qui leur permettent d'avoir de vrais choix. Si déjà on arrive à ça…
K
Anne> Je te lirai avec plaisir, donc. ET merci de cette confiance...<br /> Fog > Autumn...trop tôt il y a un peu de cela, certainement, mais également et surtout une différence de tonalité. Mon état d'esprit est positif et tourné vers l'avant. <br /> La chanson de Hammill est plutôt triste, il y a de l'incompréhension et du regret dans les relations, ce n'est pas mon cas.
F
"Heart of gold" why not , mais suis étonné que "Autumn" ne te soit pas venu à l'esprit...trop évident peut être ? ou encore un peu tôt ? héhé...
A
J'avais des réflexions en écho, mais en version "début de parcours", billet à venir bientôt. Mais je suis sûre que ce sont de chouettes filles, les tiennes. Les vôtres.
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité