Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
19 décembre 2007

Réminiscences

Je pensais l'autre jour, allez savoir pourquoi, à une promenade en bateau-mouche à Paris au mois d'avril dernier...
Nous étions là, sous un chaud soleil, avec ma chère épouse, tous deux un peu étonnés de faire ce qu'on aurait jamais vraiment imaginé 15 ans plus tôt, peut-être... une promenade sur la Seine...top ringard, non ?
On évolue, on envisage différemennt les choses parce qu'on y met le poids qu'on veut, on y accorde la valeur du moment partagé, qu'on pourra évoquer ensemble, en se moquant en plus, si si, en riant comme des bossus (parce qu'on aime bien !), mais avec des choses plus profondes dans les yeux aussi.
Et, une fois cette promenade mentale à nouveau accomplie, j'ai pensé spontanément à Aldo Romano (musique) et Claude Nougaro (paroles)... ça a donné ça... une chanson que je sais par coeur ...

RIMES
J'aime la vie quand elle rime à quelque chose
J'aime les épines quand elles riment avec la rose
J'aimerais même la mort si j'en sais la cause
Rimes ou prose
J'aime ma chanson quand elle rime avec ta bouche
Comme les ponts de Paris avec bateau-mouche
Et la perle des pleurs avec l'oeil des biches
Rimes tristes
J'aime les manèges quand ils riment avec la neige
J'aime les nains qui riment avec Blanche-Neige
Rimons rimons tous les deux
Rimons rimons si tu veux
Même si c'est pas des rimes riches
Arrimons-nous on s'en fiche
J'aime les manèges quand ils riment avec la neige
J'aime les nains qui riment avec Blanche-Neige
Rimons rimons tous les deux
Rimons rimons si tu veux
Même si c'est pas des rimes riches
Arrimons-nous on s'en fiche
J'aime la vie quand elle rime à quelque chose
J'aime les épines quand elles riment avec la rose
J'aimerais même la mort si j'en sais la cause
Rimes ou prose
J'aime ma chanson quand elle rime avec ta bouche
Comme les ponts de Paris avec bateau-mouche
Et la perle des pleurs avec l'oeil des biches
Rimes tristes
J'aime les manèges quand ils riment avec la neige
J'aime les nains qui riment avec Blanche-Neige
Rimons rimons tous les deux
Rimons rimons si tu veux
Même si c'est pas des rimes riches
Arrimons-nous on s'en fiche
J'aime la vie quand elle rime à quelque chose
J'aime les épines quand elles riment avec la rose
Rimons rimons belle dame
Rimons rimons jusqu'à l'âme
Et que ma poésie
Rime à ta peau aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Anne > Oui,je me rappelle : tu avais publié un genre de diaporama je crois ?<br /> Le plan sous les ponts ok, mais je ne sais pas si nous irions jusqu'au dîner aux chandelles :)<br /> Enfin, sait-on jamais..
A
Tiens c'est drôle, on a fait la même en famille et à la même époque !<br /> <br /> J'avais boudé le plaisir longtemps par conviction politique contre la Compagnie des Btx Mches (j'évite google), mais là, ça me taraudait, alors on a pris une autre compagnie, et c'était beau....<br /> <br /> Je rêve un jour de faire ça avec un bateau juste pour deux, baiser amoureux sous chaque pont, dîner aux chandelles qui va bien... enfin un petit plaisir de riche, quoi.
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité