Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
18 octobre 2007

Décodons un marabout ! (1)

Etant toujours soucieux d'apporter un peu d'aide à mes contemporains parfois dubitatifs en ce qui concerne les vraies valeurs, parfois perdus pour les grands combats, parfois inondés dans leur courrier, voici ma contribution anti-charlatans.
(source :vrai prospectus de vraie boîte aux lettres)

Le portrait

messidor

Entièrement équipé aux 3 Suisses, Marcel M.  Messidor a l'habitude de peindre lui-même les rayures de son costume à la main. Son faciès semi-bonasse inspire une confiance raisonnée car Marcel M. se maquille visiblement au Ricard. On notera les battoirs raffinés qui lui servent de pognes, sans doute une bonne raison (prudente) de ne pas se sentir obligé de lui serrer la main.
Marcel M. est équipé d'un noeud papillon factice (juste le noeud qui tient sous le col de chemise avec du fil de pêche invisible plutôt qu'un élastique moins discret) car il déteste le mauvais goût. Enfin, ses proches nous l'ont confié, les yeux de Marcel M. sont plissés naturellement à cause du flash de la photo et peuvent se plisser encore plus (si si !) pour mieux voir quand un gogo mécontent mais néanmoins violent vient lui péter la gueule.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Gilles> Les Hautes études de magie ancestrale, si quelqu'un peut me filer le programme, pour que je prépare le diplôme ;) ça doit être trop bien !
G
Je dois dire qu'il est copieux celui-ci ! Je gardais pour un anicen copain les prospectus des mages africains, mais y'avait pas de photo. La légende que tu nous donnes est réjouissante !
K
Anne > aucun problème, tu peux ! Et la suite demain, avec biographies comparées hé hé ;)
A
Le "faciès semi-bonasse", je sens que je vais m'en resservir, dis donc...
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité