Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
8 octobre 2007

GREY is GREY

Grey is Grey
There's nothing left to say...

Voilà, exploit contre les Néo-Zélandais.
Le XV de France a déjoué les "pronostics" dans un sport jamais avare d'exploits, où la vérité du jour n'est pas celle du lendemain, car tout est toujours à recommencer...Et c'est bien.
Bizarre, j'ai assisté à cela un peu comme un spectateur "impuissant" ou "très passif"... j'ai eu l'impression pendant tout ce match d'être coupé du terrain, la télé constituant peut-être un sas ou un filtre trop puissant pour que j'appréhende pleinement la densité mentale et physique de ce match.
Si je n'ai pas ressenti d'émotion particulière, j'ai apprécié la grande ténacité des joueurs français et leur capacité à revenir au score. Je n'ai pas explosé de joie après leur victoire. Pas concerné... ?
Du coup, un peu comme le maillot des ALL BLACKS, je me suis senti plutôt "gris" mais en dedans, car c'est une belle victoire des joueurs essentiellement, c'est bien eux qui étaient sur le terrain en train de prendre des pains (et d'en donner) pendant 80 minutes.  Je suis content pour eux, pour ce qu'ils ont réussi.
Pour le reste, mentalement, c'est un peu comme si je relativisais très strictement cet événement sportif, car je sais que ça va déborder. Tout l'environnement, la médiatisation, politisation (encore le président dans les tribunes...pfff...) ont fini par me peser au mieux, me terrasser au pire. Au point de dénaturer le simple plaisir du spectateur amateur de jeu, ce jeu pourtant si prenant et si riche... 

Je vieillis on dirait...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Anne & Raphaëlle > ça manquait de "grigris" en fait ;)
R
Moi aussi, un peu grise .. Surtout en écoutant journaux et trompettes ce matin. J'ai l'impression de ne pas avoir regardé le même match que les journaleux, du coup. (Le gratuit métro titre :"Le XV de France à terrassé les All Blacks. Le pays se remet à rêver d'un titre mondial"). <br /> <br /> Bref :)
A
Je comprends ton gris, en tout cas. Et puis faut dire, ils n'ont pas si bien joué que ça, les All Black, alors du coup, on a un peu l'impression d'avoir été volés du match hors du commun qu'on attendait, je trouve.
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité