Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
27 août 2007

15 20 de retour

Alors, cette sélection de lectures et de musiques ?
- un petit point s'impose !

bouquins2

Le "contrat" que je m'étais fixé est presque rempli ! Simplement comme souvent, quelques détours ou entorses (sous forme de suppléments très exactement) ont fait que les Garcia Marquez vont juste être entamés.
Ce sont sans doute ces détours qui ajoutent au plaisir, non ?

Pour le reste, de grands et bons moments de lecture avec, dans l'ordre d 'apparition, cet été,
-ROTTWEILER de Ruth Rendell un cru moyen, j'attendais beaucoup mieux, le seul bémol dans le lot...
-LE PARFUM de Süskind qui n'est certes pas à mon sens le chef d'oeuvre (parfois) annoncé même si c'est très bien
-BESOIN de VELO de Paul Fournel, très belle promenade dans l'imaginaire du cycliste
-L'OMBRE du VENT de Carlos RUIZ ZAFON, belle épopée gigogne bien construite et extrêmement plaisante...
tous 4 hors-liste donc, et cette fois-ci dans la liste,
REQUIEM , très bel objet littéraire intelligent et amusant construit comme un marabout de ficelle avec beaucoup d'humour et un côté surréaliste stimulant
TROIS CHEVAUX, une première pour moi, Erri de Luca, dont le style sobre, sec, épuré, l'économie d'écriture nécessitent une petite acclimatation qui est largement récompensée si l'on s'accroche. Très très beau roman. Recommandé. Et l'oeuvre de l'auteur va mériter ultérieurement une petite exploration, pour ce qui me concerne !
PETITES EQUIVOQUES SANS IMPORTANCE, des nouvelles de Tabucchi auxquelles j'ai trouvé comme principal intérêt d'être totalement imprévisibles dans leurs avancées et extrêmement diversifiées dans leurs sujets.
Enfin je termine incessamment LE DESERT DES TARTARES qui est - déjà - un régal.
Les GARCIA MARQUEZ (voir photo) devraient suivre avec un sérieux outsider Antoine BELLO, LES FALSIFICATEURS qui pourrait s'intercaler (avant, entre, après...?)
La "campagne estivale" de mes lectures est une très bonne cuvée !

cd

Quant aux musiques, j'ai pioché dans le paquet que vous voyez et, comme souvent chez moi dans ces cas-là, seulement quelques-uns des disques choisis tournent beaucoup (voiture ou I-pod) même si j'ai réécouté chacun au moins une fois.
Et donc, les gagnants sont :
Diverted Travels de Jon Balke, Birdwatcher de Michel Portal, Liberté Surveillée de Humair Ducret Chevillon Ellekin (sur la pile vous ne pouvez le voir, c'est celui du haut, et c'est une copie...) 4 (ou Security) de Peter Gabriel...
...avec des invités surprise comme CLUTCH (Hammill) qui a rejoint la liste au dernier moment et Souls Saved Hear de Big Satan qui est vraiment "mon" meilleur album de l'année 2007 pour l'instant.

Voilà, je souhaite bien sûr que chacun puisse passer d'aussi bons moments plaisants et stimulants dans ces deux domaines !
Et vous qui me lisez, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à partager vos chevauchées sur ces chemins-là !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pierre> J'ai été personnellement très déçu par cet album que j'ai pris pour un 1er album trop sage, trop monorythmique (monocorde c'est mieux), pas aventureux du tout, trop réminiscent(Frisell,tu l'as dit!) et donc, hélas, manquant réellement de personnalité. Codjia n'est peut-être pas encore tout-à-fait prêt à endosser un leadership musical au sein d'un groupe... A suivre cependant, il le mérite.
P
Je suis content que le SoulsSavedHear t'ai plu. <br /> <br /> J'ai enfin écouté l'album de Manu Codjia qui m'a beaucoup rappelé... Bill Frisell au début, puis il s'en détache petit à petit. Cela m'a beaucoup plu.
K
Fog > Merci,je note cette recommandation qui va rejoindre ma déjà copieuse PAL (=pile à lire)!
F
La littérature chinoise n'est pas que classique..toi qui aime Ian Rankin, tu devrais essayer les romans de Qiu XiaoLong; "Mort d'une héroine rouge" par exemple !
K
Fog> Oui, me revoilà ! Merci pour ta contribution. Je dois avouer que je ne connais absolumentrien en littérature chinoise mis à part un recueil anthologie de la poésié chinoise... A suivre.<br /> Quant à la musique,les 80% PH, ben non c'est pas grave ! Au fait Godbluff chroniqué ici-même le 30/08, pour reprendre les bonnes habitudes et résolutions.Les 3 suivants seront annoncés sous peu également !
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité