Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
28 mai 2007

Calme avant la tempête ?

Voilà, après le 6 mai, un peu de recul, une pause, pas beaucoup à dire. Hébétude avant habitude ? On verra déjà après les Législatives.
Et puis surtout, on va juger sur pièces. Je demande à voir. VRAIMENT.

Je répète juste que je reste profondément indisposé que le président (alias ex-candidat mais toujours de la droite dure) et sa bande filent  la métaphore sportive à fond (le gouvernement comme la meilleure équipe de France possible , la France serait une Formule 1  à piloter, etc...quelles conneries !) et mettent en scène avec habileté - reconnaissons-le - un super spectacle, bien huilé avec son lot de mensonges cyniques, de paillettes aussi, aidés comme il se doit par la grande majorité des télés, des sondeurs, des radios...
Je m'attends à une manipulation du langage, à une superbe démonstration de terminologie "politiquement correcte" par exemple pour stigmatiser les opposants comme étant "conservateurs" (bien sûr !)... Voir ici

Voyons comment par exemple il réussira à expliquer ceci : (je cite sa profession de foi pour le 1er tour) "Je veux être le Président d'un état fort et impartial" et donc... mardi 29 mai je vais à un meeting UMP. Il a dit impartial, ah ah, trop bon !
(je suis sûr qu'il va dire que tous les autres l'ont fait ! ça s'appelle la rupture, ah ah !)


Bon, trêve de sarcasme, tout ceci interroge la part de responsabilité du PS d'ailleurs, lui qui semble dériver vers une implosion inévitable et ...  finalement nécessaire. J'espère aussi - pour que ce soit crédible- que bon nombre "d'éléphants" (tous) vont déblayer. Qu'ils comprennent qu'il y a certains noms et visages qu'on ne veut plus voir.
Pour tout cela, le plus tôt sera le mieux.
Pour changer...

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité