Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
17 mars 2007

Porc très chinois ...

Portrait chinois disiez-vous ?
Je réponds bien volontiers à l'invitation ici (--> http://www.chiboum.net) déposée.

Une couleur :
bleu
Un animal : un ours !
Un métier : trouveur
Un vêtement : un sweatshirt un peu usé, assoupli et confortable
Une fleur : une fleur des champs
Un point faible : la lenteur 
Un point fort : la constance
Un siècle : le précédent et celui-ci !
Une voiture : pourvu que ça roule !
Un alcool : un vin rouge de Chinon
Un objet : un stylo plume
Une paire de chaussures : baskets solides pour marcher
Un pays : Angleterrre côté Cornouailles ou Pays de Galles, ambiance la mer pas (trop) loin   
Une pierre précieuse : la conviction
Un bijou : Mon alliance, sinon je n’en porte pas.
Un grigri : aucun 
Un acteur : Jacques Chirac Jean-Louis Trintignant
Une actrice : Isabelle Huppert
Une chanson :  Wilhelmina - 1974 - Peter Hammill  (quelle surprise ! hé ho une seule c’est inhumain !)
Un film : Dersou Ouzala (Kurosawa)
Un dessin animé : j’aime pas les dessins animés ! Etonnant non ?
Un prénom masculin : Jean-Michel. Et ça tombe bien,c’est le mien !
Un prénom féminin : Claire (et j’aime bien aussi Deirdre chez les anglo-saxons, je sais pas pourquoi ...)
Un bonbon :
un (petit) caramel au beurre salé
Un aliment : je triche effrontément sous vos yeux --> Une recette =  rôti de veau à l’indienne
Un chocolat : à croquer, noir à l’orange
Un tatouage : je crois que ma bagnole est tatouée, ça ira comme ça.
Une arme : le calme, la réflexion ( patience et longueur de temps font plus que etc... )
Un oiseau :
fou de bassan

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Dès qu'on approche de la Bretagne, il y a l'appel irrésistible de ces caramels !
A
Le caramel au beurre salé, ma foi, je ne dis pas non !
R
RHAAAA du chocolat à l'orange :p<br /> Joli métier que celui de trouveur. Moi je suis chercheuse, et j'ai beau chercher, je ne trouve rien. L'est peut etre là, la solution! <br /> A bientôt
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité