Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
16 octobre 2006

CINEMATHEQUE (4)

Toute la série des OSS117 vient d'être retrouvée dans les grottes de Lascaux.
Non, je déconne.

Deux sont peut-être un peu plus connus qui fleurent bon l'exotisme de pacotille :

- Furia à Bahia pour OSS 117
- Banco à Bangkok pour OSS 117,
films ringardo-nullissimes s'il en est, sortes de sous-James Bond à la franco-française, avec acteurs faiblards ambiance série Z.
Je soupçonne néanmoins que regardé au 5e degré ça peut passer !
Encore faut-il tenter l'expérience...

Alors sur le même modèle (X à Y pour OSS 117) on pourrait titrer...

Cabas à Rabat pour OSS 117

Rencart à Ankara pour OSS 117

Vies sauvées à Varsovie pour OSS 117

Casse-cou à Moscou pour OSS 117

Pingpong à Pyongyang pour OSS 117

Accident à Abidjan pour OSS 117

Bombe H à Bombay pour OSS 117

Trip à Tripoli pour OSS 117

Chômage à Chaumont pour OSS 117

Honte aux idéaux à Montevideo pour OSS 117

Blague à Prague pour OSS 117

Anathèmes à Athènes pour OSS 117

C'est cool à Séoul pour OSS 117

Doublé à Dublin pour OSS 117

Ombres à Londres pour OSS 117

Osselets à Oslo pour OSS 117

Melons à Melun pour OSS 117

Pelle en ski à Helsinki pour OSS 117

Ballet à Calais pour OSS 117

Occase à La Paz pour OSS 117

Bilan à Milan pour OSS 117

Chandail à Shangaï pour OSS 117

Parkinson à Washington pour OSS 117

Vétérans à Téhéran  pour OSS 117

Bon gros tas à Bogota pour OSS 117

Braves p'tit gars à Bratislava pour OSS 117

C'est chaud à Sochaux  pour OSS 117

Androïdes à Madrid pour OSS 117

Ca cartonne à Carcassonne pour OSS 117

Méchant calbard à Moenchengladbach pour OSS 117

.../...

vos contributions sont les bienvenues !


Publicité
Publicité
Commentaires
N
D'équerre à Dakar pour OSS 117
K
Peut-être pas sans relation avec OSS, le texte de la chanson de Dutronc : <br /> <br /> Je suis un aventurier<br /> Et j'ai beaucoup bourlingué.<br /> J'ai fait la vie à Varsovie.<br /> J'ai fait le mort à Baltimore.<br /> J'ai fait le rat à Canberra.<br /> J'ai joué aux dés à Yaoundé.<br /> J'ai joué aux dames à Amsterdam.<br /> J'ai fait des games à Birmingham.<br /> Je suis un aventurier<br /> Avec lequel il faut compter.<br /> Je suis un aventurier<br /> Avec lequel il faut compter.<br /> <br /> J'ai été à Bornéo.<br /> J'ai été pompette à Papeete.<br /> J'ai bu de l'eau à Bordeaux.<br /> J'ai dit tant pis à Tampico.<br /> J'ai fait le soldat à Bogota<br /> Et des calculs à Calcutta.<br /> <br /> A moi, faut pas m'en raconter,<br /> Parce que, vraiment, j'en ai bavé.<br /> A moi, faut pas m'en raconter,<br /> Parce que, vraiment, j'en ai bavé.<br /> <br /> J'ai été errant à Téhéran<br /> Et au sana à Saana.<br /> J'ai fait le chasseur à Kinshasa<br /> Et la nounou à Cotonou.<br /> J'ai fait de la tôle à Dôle.<br /> J'ai été lourdé à Lourdes.<br /> <br /> Je suis un aventurier.<br /> J'en ai vraiment beaucoup bavé.<br /> Je suis un aventurier.<br /> J'en ai vraiment beaucoup bavé.<br /> <br /> J'ai été crétin à Créteil.<br /> J'ai eu la berlue à Berlin.<br /> J'ai été gentil à Port-Gentil<br /> Et malpoli à Tripoli.<br /> J'ai fait la vie à Varsovie<br /> Et le mort à Baltimore.<br /> <br /> J'étais un aventurier.<br /> Maintenant, c'est terminé.<br /> J'étais un aventurier.<br /> Maintenant, c'est terminé.
K
Bien vu ! Et un petit article bien tourné dans Télérama qui paraît ce mercredi 18/10 p.89 L'ESPION QUI NAVRAIT.
F
t'as oublié "coup dur à Saumur pour OSS117"
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité