Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
7 septembre 2010

Lookin' back (3)

...sur les festivals, je passerai rapidement sur les Rendez-Vous de l'Erdre, fin août à Nantes, dont la programmation ne nous a pas trop attirés cette année. Avec my wife nous avons revu, trois semaines plus tard, avec un grand plaisir le Megaoctet d'Andy Emler avec un son plus compact et un excellent mix mettant en valeur le superbe jeu de contrebasse de Claude Tchamitchian.

Samedi fut plus convivial que musical, l'occasion de se revoir entre potes, de se boire un coup aussi pour arroser les 50 ans. Le dimanche enfin, le Gros Cube d'Alban Darche remettait en musique le répertoire de Queen (oui vous avez bien lu) pour un résultat - à mon sens - académique, empesé et... décevant.

Cet été a marqué le retour de notre fille du Japon, trois mois d'absence qui l'ont fait grandir, trois mois de stage en entreprise, trois mois où elle a appris, trois mois où elle a vu énormément de choses magnifiques. Le Japon c'est quelque chose. Elle ne pourra l'oublier. J'en suis simplement heureux pour elle.

Cet été ce furent aussi des retrouvailles familiales avec ma soeur et sa petite famille (ma mère était là aussi). On ne s'était vus que furtivement ces dernières années, avec des chemins différents, des choses à construire. On s'était vus à Noël 2008.

Et peu à peu l'évidence de se revoir un peu longuement est apparue, eux ne connaissant pas du tout la métropole nantaise, ce fut l'occasion. Quatre ou cinq jours, c'était ce qu'on s'était donné, et ma foi, on a bien fait ! Là, c'est parti, on ne se perdra plus. Sans doute développerai-je ceci dans un billet ultérieur.

Car d'autres choses ont marqué l'été...

A suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité