Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
17 juin 2010

dream list

Exercice amusant, il s'agit de composer une setlist d'un concert solo de Peter Hammill.

Y inclure tous les morceaux qu'on apprécie, qu'on aimerait entendre en public, c'est de l'envie et de la subjectivité  et c'est aussi ... foin du réalisme , car c'est une dreamlist, non ?  Mais ce n'est pas une tâche facile quand on sait combien de morceaux composent son répertoire ! ! !

Cela peut se traduire, selon les morceaux, par une absence de prise en compte du "format" des chansons -long,court- avec juste un essai pour respecter l'alternance piano-guitare habituelle des concerts en solo de Hammill. Et puis une sélection où de nombreux morceaux qui auraient leur place ne la trouvent pas cette fois car ils ont déjà été beaucoup beaucoup joués (et entendus), soit par exemple : TRAINTIME, PATIENT, STRANGER STILL... Et même s'il n'en reste pas moins que certains morceaux conservés ou retenus ont été aussi pas mal exposés en public ! Je vous disais bien que les "critères" pouvaient changer selon le bon vouloir ! (...)

Bref, voilà ce que ça donne :   

piano 1

· House with No Door - 

· Losing Faith in Words –

· Faint Heart and The Sermon –

· No Moon in The Water -

guitare 1

· Amnesiac –

· Slender Threads –

· The Ice Hotel –

· Happy Hour

piano 2

· In The End –

· Top of The World Club -

guitare 2

· Bareknuckle Trade –

· Given Time –

· Sign –

· Lost and Found –

· Event Horizon 

Encore :

· Afterwards

Voilà, je peux toujours me faire une "compil" avec ça et imaginer le concert, car j'ai l'impression que je ne reverrai pas Hammill en concert de sitôt, au moins parce que j'ai fait désormais ce que je pensais devoir faire, et que je n'ai plus vraiment envie de faire les efforts en temps, en kilomètres et en finances ... et même si on peut "rêver" d'une date parisienne ou autre qui ne me poserait aucune difficulté à aucun niveau.

Je crois aussi qu'aujourd'hui, concernant Peter Hammill, j'ai vu ce qu'il fallait voir : le bon concert au bon moment au bon endroit . Les souvenirs et les images sont vifs et brillants, pas prêts de s'éteindre et je me dis que je n'ai pas "besoin" d'un concert de plus.

That's why I don't hold my breath !

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité