Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
11 juin 2010

sacré georges !

Quelques pensées de Courteline,bien vachard quand même !


«  Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.»

« Je ne pense jamais, cela me fatigue ; ou si je pense, je ne pense à rien »

«Je parle des choses que je sais, de préférence à celles que j’ignore.»

« Pour le diplomate, le dernier mot de l'astuce est de dire la vérité quand on croit qu'il ne la dit pas, et de ne pas la dire quand on croit qu'il l'a dit.»
«Le raisonnement de l'humanité tient tout entier dans cette bassesse : "Si je ne te crains pas, je me fous de toi."»
«Il ne faut jamais gifler un sourd. Il perd la moitié du plaisir. Il sent la gifle mais il ne l'entend pas.»
«Qui donne la leçon doit l'exemple. Sévérité bien ordonnée commence par soi-même.»
«Des leçons de la vie éternel apprenti, le juste n’est jamais qu’un pécheur converti !»

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité