Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
24 mai 2010

L'enquête progresse

SHADOWS and LIGHT

-Je t’écoute, Lucas.

-On a retrouvé le citron découpé au fond du petit verre. Pas de trace de l’instrument avec lequel il a été tranché. Le relevé d’empreintes est négatif. Les pépins ont disparu. Le grand verre était vide, pas d’empreintes non plus. Il est posé à exactement 6 cm de la coupelle qui contient les noyaux d’olives (ou de cerises).

Les deux serviettes sont pliées différemment. Il y a sûrement une signification d’autant qu’on n’a pas retrouvé de traces de rouge à lèvres. Pour la coupelle, les deux piques pourraient indiquer l’heure, par exemple 10h05, et ce serait un moyen de nous provoquer en nous donnant un indice. Il se sent fort. Par ailleurs les deux petites piques en bois léger ont servi aussi à déguster les olives (ou les cerises). On les a donné à expertiser au labo pour qu’il nous donne la couleur des olives (ou des cerises). Reste à déterminer pourquoi 4 olives (ou cerises) ce qui me semble à la fois inquiétant et complexe, révélateur d’une pathologie à haut niveau de dangerosité. Comme s’il était capable de recommencer n’importe où n’importe quand.

-Un apéro nain qui a mal tourné ?

- ... Difficile à dire.

- On a reçu ça au courrier. Jette un oeil à la photo, ça correspond.

- Il obéirait à un rituel ?

- Le numéro derrière la photo : ce serait le 17e citron exécuté ainsi. Je me demande si on n’a pas affaire à un tueur en série. Une idée pour un profil ?

-C’est quelqu’un qui s’expose et prend des risques. Par goût. Il aime narguer. Soit il s’appuie sur une grande maturité et sophistication, soit il est indifférent – presque imprudent – par rapport aux conséquences de ses actes. Rien d’improvisé cependant, tout est calculé, au millimètre, il est donc très confiant. Et expérimenté. Et ça correspond si on en est bien au 17e citron.

- Et donc ?

...TOC TOC TOC...

-Entrez !

-Voici les résultats de l’expertise, le professeur Bladsurb est formel : ce sont des cerises.

-Merci. (S’adressant de nouveau à Lucas ) Et donc ?

- Donc, je pencherai pour un horloger-limonadier gaucher possédant un vélo rouge et habitant Orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Lyjazz > Heu...pas sûr d'avoir tout compris.
L
Tu entres dans le sujet... <br /> Moi je fais le lien avec le billet sur la musique de Marc Ducret : on peut parfaitement penser à cette scène en écoutant ce genre de musique. Enfin, moi, je pourrais....
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité