Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
16 avril 2010

dix-huit mille deux cent soixantre deux jours

Petite promenade volontairement impressionniste, en trois temps, aujourd'hui et les deux jours qui suivent ...que je vous offre avec plaisir pour mes cinquante ans !

- Quelques citations éparses...

Impossible de vous dire mon âge, il change tout le temps. [Alphonse Allais]
Il y a toujours quelque chose en nous que l'âge ne mûrit pas. [Jacques-Bénigne Bossuet]
Il faut s'efforcer d'être jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bourgogne.[Robert Sabatier]
Personne n'est jeune après quarante ans mais on peut être irrésistible à tout âge. [Coco Chanel]
Vieillir est encore le seul moyen qu'on ait trouvé de vivre longtemps. [Charles-Augustin Sainte-Beuve]
Avant cinquante ans on est jeune et beau. Après on est beau. [Jacques Higelin]
Si tu n'es pas idéaliste à vingt ans, c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours à trente, c'est que tu n'as pas de tête.  [Randolph Bourne]
Cinquante ans, âge où vivent bien des rêves, âge qui est encore, sinon la fleur de l'âge, l'âge des fleurs. [J-Donat Dufour]
Je ne serai jamais vieux. Pour moi, être âgé c'est avoir quinze ans de plus que moi. [Bernard Baruch]
L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi-même. [Arthur Schopenhauer]
Quand une femme avoue son âge, c'est qu'elle ne l'a plus. [Roger Martin du Gard]
D'âge en âge on ne fait que changer de folie. [Pierre Claude Nivelle de La Chaussée]

* * * *

...Ensuite...sans le moindre sous-entendu mais juste pour la beauté du geste, du texte et des idées:

Cinquante choses que j'aimerais faire avant de mourir (Georges Perec) 

Aller sur un bateau-mouche. Me décider à jeter un certain nombre de choses que je garde sans savoir pourquoi je les garde. Ranger une fois pour toutes ma bibliothèque. Faire l'acquisition de divers appareils électro-ménagers. M'arrêter de fumer. M'habiller d'une façon tout à fait différente. Aller vivre à l'hôtel à Paris. Vivre à la campagne. Aller vivre pendant assez longtemps (1 an ou 2) dans une grande ville  étrangère (Londres, Zurich ou Rome). Passer par l'intersection de l'équateur et de la ligne de changement de dates. Aller au delà du cercle polaire. Vivre une expérience hors du temps. Faire un voyage en sous-marin. Faire un long voyage sur un navire. Faire une ascension ou un voyage en ballon ou en dirigeable. Aller aux îles Kerguelen. Aller du Maroc à Tombouctou à dos de chameau en 52 jours. Aller dans les Ardennes. Aller à Bayreuth pour le Festival (ou à Prague ou à Vienne ou au Prado). Boire du rhum trouvé au fond de la mer. Avoir le temps de lire (par exemple Henry James). Voyager sur des canaux. Trouver la solution du cube hongrois (cube à six couleurs). Apprendre à jouer de la  batterie (ou faire du jazz). Apprendre une langue étrangère. Apprendre le métier d'imprimeur. Faire de la peinture. Ecrire pour de tout petits enfants. Ecrire un roman de science-fiction. Ecrire un scénario de film d'aventure dans lequel on verrait 5000  Kirghizes cavaler dans la steppe. Ecrire un vrai roman-feuilleton. Travailler avec un dessinateur de bande-dessinée. Ecrire des chansons. Planter un arbre. J'aurais aimé me saoûler avec Malcolm Lowry. Faire la connaissance de Vladimir Nabokov.

Georges Perec termine sa liste en déclarant : «Je suis arrivé à 37 ;  j'ai décidé qu'il y en aurait 37. Voilà.»

* * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Anne > Merci chère amie :))
A
Bon anniversaire !!!!
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité