Dernier samedi de février : concert !

Nous avons passé une excellente soirée au son des compositions d'Eric Longsworth en quartet.

Son projet "A Ciel Ouvert" (qui titre également l'album) nous permet de l'apprécier dans une configuration inédite, car nous le connaissions pour l'avoir entendu à Chinon il y a 3 ou 4 ans en violoncelle solo, ce qui vaut largement le déplacement aussi !

Accompagné de Jean-Charles Richard aux saxophones soprano baryton et flûtes, de Rémi Charmasson aux guitares électrique et acoustique et enfin de François Verly aux percussions, Eric Longsworth fait les présentations et il aime raconter de petites histoires (toujours futées) qui donnent à penser et expliquent en passant la genèse du morceau joué ou à venir.

Profondément humaniste et ouverte, sa musique déambule, vaticine se permettant quelques pas de côté parce que le vent l'y pousse, parce que le paysage est beau, sans jamais perdre le fil de l'horizon mélodique. Les musiciens (tous très bien) nous embarquent très naturellement sur cette route intérieure, aux rythmes changeants, alertes ou apaisés. Ils nous font partager très simplement leurs voyages, leurs histoires, chaleureux et communicatifs.

Regardez avec les oreilles ici .