Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
20 novembre 2009

Bien sûr que j'y étais !

La poussière retombe, elle se dépose sur les célébrations. L'histoire, 20 ans, Berlin. Pendant ce temps-là, par chez nous, c'était plutôt Merlin. Du coup, voici deux ou trois choses que vous devriez savoir à mon sujet. "Histoire" de rétablir les choses.

En 1899, je n'étais toujours pas né. En 1900 non plus. C'est en 1910 que j'ai fêté - je ne sais plus exactement où ni dans quelles circonstances, mes moins 50 ans. Peu après, enfin 9 ans, plus tard je félicitais personnellement Georges Clémenceau pour le Traité de Versailles, j'en profite d'ailleurs pour lui rappeler qu'il ne m'a toujours pas rendu le stylo que je lui avais passé juste avant la signature (Georges, si tu me lis...). C'est en 1929, oui, que j'ai réussi à juguler la crise économique à l'aide d'un tournevis cruciforme n°8. J'étais désâgé à ce moment-là de -31 ans, ce qui prouve une nouvelle fois que la valeur n'attend point le nombre des années. A force d'expérience, je finis par rajeunir, il faut dire que je me rapprochais de ma naissance et c'est ainsi qu'en 1939, je repoussais vigoureusement les Allemands à Poitiers. N'épiloguons pas sur le fait qu'en 1949, le train Paris-Bordeaux a battu le record d’Europe de vitesse moyenne avec 131 km/h... car ça n’a rien à voir. D'autant que je n'avais pas encore mon permis de locomotive. En 1959, moi qui suis toujours à l'heure, j'étais en retard au mariage de mes parents, je ne me le suis jamais expliqué. Toujours est-il que pour me rattraper, je vins officiellement au monde en 1960. Je ne fis mon premier pas qu'en 1969, sur la Lune. En 1968, vers mai-juin, je replaçais, éternel recommencement entre deux bagarres, tous les pavés dans les rues où ça chauffait. Du coup j'étais hyper entraîné pour le marathon des Jeux Olympiques de Mexico que j'empochais haut la main. Vers 1972, j'ai réussi à permuter pendant un quart d'heure la Tour Eiffel et la Tour Montparnasse sans que quiconque s'en aperçoive. En remettant la Tour Eiffel à sa place, je l'ai remplacée par une réplique parfaite en allumettes. En 1975, j'ai gagné le Tour de France devant Bernard Thévenet avec deux jours d'avance au classement général. En 1979 et même 1980, je fis une pause, histoire de m'économiser un peu. Marié en 1986, je me consacrai à ma famille, puis en 1989, parfaitement dispos, je démontai entièrement le mur de Berlin et écoulai les briques la nuit en remorque furtive. Auparavant, lors des cérémonies du Bicentenaire de la Révolution Française, j'avais planté moi-même tous les arbres de la liberté. Puis ce furent les années 1990. J'assiste au procès Landru affublé d'une barbe postiche. En 1995 je récupère et mets en compote toutes les pommes gaspillées par Chirac pour la présidentielle (...il en reste, d'ailleurs). Je gagne -seul, contrairement à la légende - la Coupe du Monde de foot en 98. Je termine en 99 incognito l'ultime film de Kubrick. Je surveille et empêche le bogue de l'an 2000 à Troyes. En 2002, je m'occupe personnellement d'échanger les francs en euros.

Voilà.

Ce n'est pas tout. Mais vous comprendrez que certaines choses plus confidentielles n'ont pas leur place ici. 

nb: toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant ou ayant existé est purement volontaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité