Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
11 septembre 2008

marche

Depuis trois semaines, je redécouvre le plaisir de la marche dans mon trajet quotidien professionnel. Les différents segments qui s'offrent à moi ont un caractère différent.
Le premier est très utilitaire et achève en quelque sorte mon réveil dans la fraîcheur matinale. J'aime ce moment un peu étrange, juste peuplé de ma solitude. Le deuxième segment est agréable car il y a de la souplesse , je peux choisir mon rythme pour l'accomplir entre 10 et 20 minutes si l'humeur s'y prête, et je passe devant le Château des ducs de Bretagne... Pas négligeable !
Le dernier bout, plus long, 20 minutes environ, s'accomplit sur un rythme assez élevé (la proximité de l'embauche sans doute) mais pas seulement car je jette un coup d'oeil - comme si c'était le premier - sur la Loire lors de ma traversée de deux ponts successifs entre la gare et le bureau. Je me connais, en bon contemplatif,  même la pluie ou le froid, le coeur de l'hiver ne me gêneront pas, mais m'apporteront d'autres sensations.
Quand plaisir et nécessité matérielle (ou contraintes !) se rejoignent...

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité