Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
19 avril 2007

Décalques de la Fontaine (2)

Revenons sur la polémique Begag/Sarkozy en toute mauvaise foi.

L’Azouz et Sarko

Azouz B. se désaltérait
Dans un bistrot, d’une bière brune,
Sarko survint d’Agen qui cherchait la bavure,
Et que le maghrébin en ces lieux dérangeait..
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit ce Vandale plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Triste Sire, fit l’Azouz, que votre Radicalité
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je suis là me désaltérant
Dans cet établissement
Eloigné d’au moins 20 cm d’elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler votre dégustation.
- Suffit ! Tu la troubles, reprit cette Tête cruelle,
Et je sais que de moi tu mehdi l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait n’étant plus immigré
Reprit l'Azouz je quitte à peine ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc Kader ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
feignant, putain de ta mère !
De vous, votre islam et vos moutons frelatés,
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond d’une ruelle isolée
Sarko s'emporte, la gueule lui arrange,
Sang, autre forme de procès…

Publicité
Publicité
Commentaires
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité