Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K2
30 mars 2007

Birdwatcher

jazz3

Le nouvel album de Michel Portal (Birdwatcher)  est vraiment excellent et montre de belle manière la diversité d'inspiration de ce clarinettiste (et saxophoniste) hors pair et hors norme.
Passant de climats aux rythmiques en avant irrésistibles à de superbes moments plus intimistes cet album est une réussite totale, Michel Portal a réussi une belle osmose avec tous les musiciens qui contribuent.

portal

A l'opposé des expérimentations parfois abstraites et stériles, il nous offre là un jazz moderne, intelligent et ludique, d'une grande fécondité et qui communique avec l'auditeur. Poétique, coloré et simplement ...grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Burundi figure en effet dans mes écoutes en perspective ! Bonnes écoutes !
S
décidément,il faut que je passe chez mon disquaire.<br /> Du même auteur,il faut ABSOLUMENT écouter "Burundi"où les rythmes africains se mélangent au style lyrique et doux de Portal avec inclusion de samples qui,ce qui est rare dans le jazz contemporain ne font pas "gadjet"mais ou contraire ajoutent à l'atmosphère sensuelle voire électrique de l'ensemble
K
Le titre ? M'étonne pas :)<br /> Sur certains morceaux ou moments, on s'y croit ! Bon, j'espère avoir une belle occasion de voir Portal en concert autour de cet album (ou autre) car sa démarche vaut le détour ...
R
J'ai vu Michel Portal en concert, avec son fils aux bidouillages électro, il y a quelques années à Gre. C'était un gig expérimental, foisonnant et onirique. Ah tiens, le titre de cet album me parle... :-)
K2
  • description courte (d.c) déconnologie combinatoire (d.c) discontinuité contradictoire (d.c) définition compliquée (d.c) distorsion cohérente (d.c) dispositif caustique (d.c) discrète concision (d.c) double-cloison (d.c) diverses chroniques (d.c)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité